CS Chênois Genève – Handball Endingen: 28:26 (14:11)

Chênois contre Endingen, cette affiche est souvent synonyme de suspens et match serré, et la rencontre du dimanche de Pâques a confirmé cet adage. Contrairement à d‘autres matches, le suspens ne résidait pas dans le fait que les deux équipes jouaient sur un pied d’égalité. Chênois avait les meilleures armes, mais ne réussissait pas à les exploiter comme souhaité: trop de déchets devant le but adverse (penalties, occasions depuis les ailes ou du pivot). Si Endingen est parvenu à coller aux baskets de Chênois, c‘est, surtout, grâce à leur gardien de but, Lars Gross (40% de taux de réussite). Choix logique pour le prix du meilleur joueur, côté Endingen; pour nos couleurs, c’est notre ailier, Christoph Steinmann, a réceptionné le prix.

Ce sont donc les arrêts de Lars Gross qui ont mis le doute dans les têtes de nos joueurs; à cela s’est ajouté un comportement défensif souvent limite du côté des Argoviens, qui s’est soldé par 9 suspensions de deux minutes (côté Chênois, « seulement » deux). Ce mélange s’est traduit par des attaques saccadées et la frustration de certains joueurs s‘est ressentie jusque dans les gradins.

Heureusement, dans les moments clés, les hommes de Juan Basmalis Gomez ont su gardé leur sang froid et pour finir, l’équipe qui possédait les meilleurs atouts a remporté le match. Le public n’a certainement pas vu le plus beau match de handball, mais ce fut un match marqué par le suspens.

Suite à cette victoire, Chênois se maintient à la deuxième place. Après ce tour de championnat, il est clair que les deux places de play-offs se joueront entre Chênois, Wädenswil-Horgen et le leader, Stäfa, notre prochain adversaire. Il va sans dire que notre première équipe doit montrer un autre visage la semaine prochaine si elle veut ramener deux points de l’extérieur. Il reste une semaine pour préparer ce choc au sommet du championnat LNB.

Pour voir les statistiques du match contre Handball Endingen, cliquez ici.

Vivons nos buts !

Services Médias CS Chênois Genève Handball

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *