Courte défaite à Kreuzlingen lors de l’acte 1 – tout reste ouvert

Les playouts ont commencé, avec leurs propres règles. Chaque but, chaque seconde peut avoir un impact décisif sur le maintien en QHL (ou la relégation en LNB). La première équipe qui aura gagné trois matches, restera en première division helvétique, la différence de buts ne jouant donc aucun rôle.

Le premier acte de ces playouts entre Kreuzlingen et Chênois Genève avait lieu dimanche soir à Kreuzlingen ; en tant que 9e après le championnat régulier, Kreuzlingen a l’avantage d’avoir au moins deux matchs à domicile.

Cette première rencontre était un match de playout « typique » : des deux côtés on sentait de la nervosité, les deux équipes étaient bien préparées ; et « on se connaît ». C’est ainsi le suspens qui a régné tout le long du match, aucune des deux équipes n’ayant réussi à se démarquer clairement ; la plus grande différence était de 3 buts à deux reprises, les deux fois pour les hommes de Juan Basmalis Gomez, arrivés déjà la veille à Kreuzlingen.

En effet, durant presque 50 minutes de la rencontre, les genevois menaient au score de justesse, mais Kreuzlingen avait toujours une réponse et restait collé. Aux moments décisifs, c’étaient les joueurs de Kreuzlingen qui gardaient leur sang-froid, pouvant ainsi célébrer le « 1:0 » dans cette série de « Best of five » sur le score de 30:28. Pour voir les statistiques du match, cliquez ici.

Cette première défaite est très frustrante vu le déroulement du match, mais cette rencontre a clairement démontré que tout reste possible et que notre première équipe est à la hauteur. Devant son public et avec une performance similaire, la tendance peut être inversée. Rendez-vous donc ce jeudi, 11 avril, à 20h30 à Sous-Moulin pour l’acte 2 !

Prochains matches :

  • jeudi, 11 avril, 20h30, à Sous-Moulin: CS Chênois Genève Handball – HSC Kreuzlingen
  • dimanche, 14 avril, 18h00, à Kreuzlingen: HSC Kreuzlingen– CS Chênois Genève Handball
  • (évtl.) jeudi, 18 avril, 20h30, à Sous-Moulin: CS Chênois Genève Handball – HSC Kreuzlingen
  • (évtl.) dimanche, 21 avril, 18h00, à Kreuzlingen: HSC Kreuzlingen– CS Chênois Genève Handball

Suivez-nous sur Instagram ou Facebook pour plus d’histoires, photos, reels, etc..

Vivons nos buts !

Services Médias CS Chênois Genève Handball

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *