Devant un public plus que présent, CS Chênois Genève bat le HSC Kreuzlingen 25:19 (12:12)

7:1 – 12:12 – 13:14 – 17:15 – 23:18 – 25:19 ; voici le résumé du match du jeudi soir en abrégé, et si quelqu’un n’a pas vu le match, il peut très bien se faire une idée comment il s’est déroulé en lisant cette suite de résultats intermédiaires.

En effet, les hommes de Juan Basmalis Gomez ont réussi une entame de match presque parfait ; à 5:1 après 5 minutes, le coach de Kreuzlingen se voit obligé de prendre le premier temps mort. Peu à peu, les Thurgoviens rentrent mieux dans le match ; leur défense compacte pose de plus en plus de problèmes aux genevois. Après les buts faciles au début de la rencontre, il est de plus en plus difficile de trouver le trou pour marquer. Ainsi, les deux équipes rentrent dans les vestiaires sur le score de 12:12.

Après la pause, Kreuzlingen semble avoir le meilleur départ, mais grâce à un Mathieu Reuille magistral (élu logiquement meilleur joueur côté Chênois), les genevois restent dans le match, malgré deux suspensions qui s’ensuivent. Celles-ci étaient comme un réveil, car à partir de ce moment, la défense genevoise redevient très solide, et les attaques à nouveau plus fluides. C’est pendant cette phase que le jeu tourne définitivement en faveur de notre première équipe, qui a pu fêter sa première victoire durant ces playouts devant un public qui a répondu présent.

Grâce à cette victoire méritée, Chênois a pu égaliser et a « gagné » pour sûr un deuxième match à domicile, jeudi prochain. La prochaine rencontre aura lieu ce dimanche à Kreuzlingen – celle-ci déterminera si Chênois Genève Handball aura la possibilité de fêter le maintien devant son public jeudi prochain, ou au contraire, s’il faudra absolument gagner pour avoir encore une chance de se maintenir en QHL lors d’une cinquième rencontre décisive à Kreuzlingen.

Pour voir les statistiques du match, cliquez ici.

Prochains matches :

  • dimanche, 14 avril, 18h00, à Kreuzlingen: HSC Kreuzlingen– CS Chênois Genève Handball
  • jeudi, 18 avril, 20h30, à Sous-Moulin: CS Chênois Genève Handball – HSC Kreuzlingen
  • (évtl.) dimanche, 21 avril, 18h00, à Kreuzlingen: HSC Kreuzlingen– CS Chênois Genève Handball

Suivez-nous sur Instagram ou Facebook pour plus d’histoires, photos, reels, etc..

Vivons nos buts !

Services Médias CS Chênois Genève Handball

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *