Acte 3 des playout – défaite à Kreuzlingen – désormais, gagner est un must

On espère voir cette image à nouveau jeudi soir – Mathieu Reuille (ici à Sous-Moulin), élu meilleur joueur de Chênois à Kreuzlingen dimanche.

Le CS Chênois Genève a perdu le troisième match de playout à Kreuzlingen par 30:26 et est ainsi à nouveau distancé dans le duel pour le maintien dans la plus haute division suisse. Pour encore y parvenir, il faut désormais deux victoires consécutives du point de vue genevois.

Le fait que notre équipe soit maintenant dos au mur aurait pu être évité. En effet, les joueurs de Juan Basmalis Gomez sont entrés assez rapidement dans le match, ont réussi à digérer un carton rouge précoce (et très malheureux) et ont eu à plusieurs reprises l’occasion de prendre quatre buts d’avance après 20 minutes de jeu. Au lieu de 13:9 pour Chênois, Kreuzlingen a marqué le 12:10, qui s’est transformé en 13:13 avant la pause.

Le match est resté équilibré jusqu’à la 45ème minute, à partir de laquelle seuls les joueurs de Kreuzlingen ont gardé la tête froide de tous les acteurs sur le terrain. Les occasions manquées d’un côté et les occasions concrétisées de l’autre ont conduit au résultat final de 30:26.

Pour voir les statistiques du match, cliquez ici.

Même si Kreuzlingen n’a besoin “que” d’une victoire et peut aborder le quatrième match un peu plus sereinement que Chênois Genève, les genevois ont toujours la possibilité de remporter ce “duel au meilleur des cinq matches”. Les performances réalisées jusqu’à présent montrent que la seule équipe de Suisse romande représentée au plus haut niveau suisse peut même s’attendre à des chances justifiées. En se concentrant sur ses propres forces et en sachant le public derrière elle, une victoire genevoise est clairement possible jeudi soir à Sous-Moulin. Et alors, tout sera à nouveau possible lors du cinquième et dernier match.

Mais nous verrons bien jeudi si nous en arriverons là. Le coup d’envoi sera donné à 20h30 et nous espérons que vous serez nombreux et bruyants à soutenir notre première équipe.

Prochains matches :

  • jeudi, 18 avril, 20h30, à Sous-Moulin: CS Chênois Genève Handball – HSC Kreuzlingen
  • (évtl.) dimanche, 21 avril, 18h00, à Kreuzlingen: HSC Kreuzlingen– CS Chênois Genève Handball

Suivez-nous sur Instagram ou Facebook pour plus d’histoires, photos, reels, etc..

Vivons nos buts ! Services Médias CS Chênois Genève Handball

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *