Victoire nette de Chênois Genève contre la SG Yellow/Pfadi Espoirs

Le scénario n’aurait pas pu être meilleur pour le premier match de l’année 2023 : l’équipe quasiment au complet, avec le retour de Maxym et Adrien, et une victoire très nette qui permet au Chênois Genève Handball de se rapprocher de la tête du classement.

Pourtant, c’est l’adversaire qui démarre le mieux. Même si les spectateurs ont remarqué dès le départ que la défense genevoise a retrouvé plus de stabilité, les Zurichois ont réussi à marquer plusieurs buts depuis l’aile. Les hommes de Juan Basmalis Gomez ont commis plusieurs fautes techniques en attaque dans les premières minutes, ce qui a permis à SG Yellow/Pfadi Espoirs de menert 3:0. Peu à peu, la nervosité initiale s’est estompée et les Genevois ont rattrapé leur retard. A partir de la 15ème minute, Chênois a non seulement pris le dessus, mais a clairement dominé pendant le reste du match. A la mi-temps, Chênois menait 17:12 ; au terme de la rencontre les deux équipes se sont séparées sur le score de 34:20.

La clé de ce succès sans appel a certainement été la défense qui a retrouvé une plus grande stabilité, ce qui a permis de marquer plusieurs buts « faciles » en contre-attaque. A cela s’ajoutait le fait qu’en attaque placée, le danger pouvait venir de n’importe quelle position.

Ce premier match de la nouvelle année est très prometteur pour la suite. Il s’agit maintenant de confirmer cette belle performance. Deux occasions se présentent à l’équipe première de Chênois cette semaine : mercredi 1er février en coupe Suisse contre Kadetten Schaffhausen et samedi 4 février en championnat contre Handball Endingen. Si, en quart de finale, l’objectif est de vendre sa peau le plus cher possible et de créer une belle fête de handball pour le public, samedi les 2 points qui nous rapprocheront de la 2ème place seront clairement dans le viseur.

Pour voir les statistiques du match contre la SG Yellow/Pfadi Espoirs, cliquez ici.

Prochains matches :

  • Mercredi, 1er février, 20h30, Sous-Moulin : Mobilar Cup, quart de finale ; CS Chênois Genève Handball – Kadetten Schaffhausen
  • Samedi, 4 février, 18h00 à Siggenthal : Handball Endingen – CS Chênois Genève Handball

Vivons nos buts !

Services Médias CS Chênois Genève Handball

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *